Pétition contre le couple infernal ogm-round’up… On continue !

ogm_logoCompte tenu des résultats alarmants de l’étude du professeur Gilles-Eric Séralini et son équipe soutenus par de très nombreux scientifiques du monde entier, et sur la base de la stricte application du principe de précaution dans un domaine touchant à la santé publique
Les organisations de la société civile et les consommateurs citoyens soussignés exigent des pouvoirs publics qu’ils procèdent à :

la mise en place d’un moratoire sur l’importation de tous les OGM qui se retrouvent dans l’alimentation animale en grande quantité, et en particulier du maïs NK 603 et de l’herbicide RoundUp
la remise en cause de façon transparente et indépendante (après communication des tests toxicologiques actuellement tenus secrets au motif inacceptable de secret de fabrication) de toutes les autorisations de mise en marché accordées aux plantes génétiquement modifiées du fait de l’insuffisance et l’inadéquation des tests et des protocoles adoptés.

logo-footerLa pétition à signer :
http://action2.bioconsomacteurs.org/

Soutenir l’association bio-consommacteurs :
http://www.bioconsomacteurs.org/association/je-soutiens-l-association

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

mon potager est devant ma maison, j’ai planté mes premiers plants issus de mes semis bio et ce matin à 6h30, sous le vent, ma maison, mon potager, mes épices et moi-même venons de nous prendre une bonne dose de rundop pulvérisé à 6m de ma clôture que je précise être un grillage.
Ca sentait bon dans la maison ! heureusement j’ai eu juste le temps de fermer la fenêtre de ma chambre que je laisse ouverte la nuit !

Contrairement à ce que vous dira la page de la première asso qui assura la logistique de la campagne « Consommateurs pas cobayes » dans sa phase première, la pétition n’est pas close et une seconde phase, démarrée le 1 janvier 2014 est toujours en cours sur le site : http://www.consommateurspascobayes.com . Cette seconde phase a aboutie à la remise officielle de la demande de moratoire (http://bioconsomacteursprovence.com/actions/petition.html). Une troisième phase est en cours, elle consiste à signer la fameuse pétition, puis à relayer sur tous les réseaux, à tous vos contacts et par tous les moyens ces liens : http://www.consommateurspascobayes.com , https://www.facebook.com/moratoireOGMpesticides?fref=ts et https://www.facebook.com/BioConsoPACA?fref=ts

J’ai réactualisé l’article au 14 mai 2015 afin de relancer l’invitation à signer la pétition. Idem sur twitter.
N’hésitez pas à nous envoyer tout texte que vous souhaiteriez faire diffuser sur ce blog.

cordialement

7ecologique

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

semences OGM par manipulation NBT
L'actualité militante
Visuel 7ecologique contre Limagrain et les NBT

Voici un projet de nouveau visuel qui pourrait bien venir rejoindre ceux déjà à la disposition des particuliers et des associations opposés aux OGM sur la boutique militante. Pour la Confédération paysanne, les faucheurs volontaires, les associations anti-ogm, la question centrale actuelle concerne les nouvelles techniques de manipulations génétiques, car …

S.O.S luzerne !
L'actualité militante
Sauvons la luzerne !

Les surfaces de luzerne ne cessent de diminuer en France, -70% en 30 ans. Pire les surfaces de luzerne en Champagne Ardenne ont baissé de plus de 30% depuis 2005. Ce dernier point est catastrophique car la luzerne était l’une des seules pauses environnementales dans une succession de cultures intensives…

Des visuels pour la lutte anti-OGM
L'actualité militante
Des visuels pour la lutte anti-OGM

L’actualité le prouve, communiquer sur la thématique des manipulations génétiques des semences et des animaux d’élevage reste plus que jamais d’actualité. Cela fait 20 ans que la sonnette d’alarme a été sonnée, concernant la création de ces chimères de laboratoire. L’opposition est vive, mais les promoteurs des OGM ne manquent …